La région met à disposition un centre d’hébergement à Aix pour les SDF atteints du Covid

Chambres
Bref
le 22 Avr 2020
0

La région tient à la disposition de la préfecture deux centres d’hébergement pour accueillir des sans-abris touchés par le covid-19. C’est la deuxième annonce en ce sens de la collectivité, après un premier communiqué publié le 27 mars.

Les personnes seront installées dans des CREPS, centres de ressources, d’expertise et de performance sportive. L’un se trouve dans le Var et l’autre à Aix-en-Provence. Ce dernier ouvrira ses portes quand le site de confinement prévu à Marseille pour les sans-abris (76 places) arrivera à saturation, précise la région. Il permettra d’accueillir 40 personnes.

Selon La Provence, des questions logistiques seraient encore à régler, notamment en ce qui concerne l’opérateur qui devra gérer le lieu (vraisemblablement La Croix Rouge note le quotidien) mais aussi des recrutements, et des questions budgétaires. Quant aux sans-abris qui ne seraient pas contaminés, aucun dispositif n’est pour le moment mis en avant, même si la région dit avoir “décidé d’aider la Préfecture dans sa mission d’accompagnement des sans-abris.”

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire