La prison des Baumettes n’est pas épargnée par le Covid-19

Confinés
Bref
le 16 Avr 2021
0

Confinés par principe, les détenus et le personnel de la prison des Baumettes ne sont pour autant pas préservés du virus. À l’occasion d’une visite sur place de la sénatrice Marie-Arlette Carlotti (PS), France 3 a pu obtenir des chiffres sur les contaminations à l’intérieur du centre pénitentiaire marseillais. La direction estime que 59 agents et 26 détenus ont été contaminés depuis le début de la pandémie. Des chiffres officiels qui seraient minimisés, d’après une note interne que s’est procurée la chaîne, qui évoque plutôt 84 agents et 48 détenus, avec plus d’une trentaine de personnes malades actuellement. “La situation évolue sans cesse”, commente la direction interrogée par France 3, qui assure qu’aucun cas grave n’a été à déplorer. Trente-six détenus, âgés de plus 65 ans ou atteints de comorbidités, ont été vaccinés au cours des dernières semaines.

Les détenus cas contact sont regroupés, tandis que les cas positifs sont placés à l’isolement pendant dix jours et ne se mélangent pas aux autres durant les temps de promenade. Mais selon le syndicat pénitentiaire des surveillants, qui a fait un signalement à l’agence régionale de santé et à la préfète de police, les consignes sanitaires ne sont pas suffisamment appliquées par l’administration pénitentiaire et des “dysfonctionnements” sont à déplorer.

Source : France 3
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire