La préfète de police réquisitionne les éboueurs grévistes de Derichebourg
La préfète de police des Bouches-du-Rhône réquisitionne les éboueurs grévistes de Derichebourg. Depuis des jours, ce mouvement social provoque des amoncellements de déchets dans les trois arrondissements concernés : le 2e, le 15e et le 16e. L’arrêté “vise à régler de manière urgente cette situation sanitaire qui pénalise et met en danger les habitants”, explique Frédérique Camilleri dans un communiqué. La métropole, pour le compte de laquelle intervient Derichebourg, avait demandé avant Noël une telle mesure.
Ce genre d’arrêté ne peut en effet être pris qu’en cas d’“atteinte constatée ou prévisible au bon ordre, à la salubrité, à la tranquillité et à la sécurité publiques”. Depuis le début de la grève, ce sont 900 tonnes de déchets qui n’auraient pas pu être collectées, explique la préfète.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.