La place Louise Michel inaugurée ce week-end
Ce n’est pas tous les jours qu’une élue de droite inaugure une place qui porte le nom d’une communarde. Ce dimanche, Sabine Bernasconi, maire LR des 1e et 7e arrondissements a ainsi officialisé l’appellation “square Louise-Michel” pour dénommer la place à la jonction des rues de Pressensé et de la Fare, à Belsunce. Une place appelée de la sorte, officieusement du moins, depuis plusieurs années déjà comme le racontait Marsactu, parti sur les traces de Louise Michel à Marseille.
Pour les élus d’opposition, notamment communistes, qui réclamaient cette dénomination et pour les habitants du quartier, mobilisés en faveur d’une rénovation de la place, cette officialisation sonne comme une victoire. C’est le cas notamment pour le collectif Belsunce qui est allé jusqu’à parler de “moment historique”, dans La Marseillaise. Une petite révolution pour le quartier en tout cas.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il était temps que la ville rende un hommage à cette militante politique et féministe inhumée à Marseille en 1905 ,déportée en Nouvelle Calédonie pour avoir osé défendre les idéaux d’un vrai socialisme .
Se connecter pour écrire un commentaire.