La Nuit du bien commun avortée à Aix après mobilisation et grève des techniciens
Prévue ce lundi 6 octobre au 6MIC, la Nuit du bien commun d’Aix-en-Provence a finalement été annulée, une heure avant le début prévu du gala de charité. Comme le révèlent La Marseillaise et La Provence, cette décision des organisateurs fait suite à l’occupation de la scène par des techniciens en grève toute la journée. Ils ont été rejoints à partir de 18 heures par un cortège d’associations, de syndicats et de groupes politiques qui s’est constitué devant la salle de concert municipale, parmi lesquels la CGT spectacles, des membres du Collectif Aixois contre l’extrême droite et le PCF.
Le gala a finalement été retransmis en ligne, comme les participants en ont été informés, via un mail que La Provence a pu consulter. “Nous ne céderons pas ! Mais nous ne voulons pas que votre intégrité physique soit menacée, c’est la ligne rouge que nous ne franchirons pas.”, informe l’organisation. Associations et syndicats protestent depuis plusieurs jours contre la tenue de cet événement lancé par le milliardaire d’extrême-droite Pierre-Edouard Sterin. Ils pointent du doigt les liens idéologiques de la soirée caritative. Le milliardaire s’est officiellement mis en retrait de la structure, mais cette levée de fonds à destination d’associations locales reste organisée par la plateforme Obole, qu’il a créé en 2017.
Source : La MarseillaiseCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Avortée”, j’adore… vous avez trouvé pile la bonne expression pour les horripiler davantage !
Bonne nouvelle, et bravo aux gens qui ont fait grève !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo aux techniciens ! Quand les pouvoirs publics ferment les yeux et laissent tranquillement l’extrême-droite noyauter toutes les causes, il est bon que la réaction vienne “d’en bas”.
Se connecter pour écrire un commentaire.