Les salariés de la rédaction locale de France 3 à Marseille en grève pour ne pas disparaître
Il n’y aura pas d’édition locale ce mercredi à 13h, ni ce soir sur France 3. Les salariés, journalistes, monteurs et personnels administratifs sont en grève pour dénoncer la fermeture annoncée des locales du réseau public dans toute la France. “Nous avons appris la fermeture des locales de Perpignan, Bretagne ou aussi Bayonne, explique Jean-Manuel Bertrand, délégué syndical SNJ. Nous n’avons pas de date pour Marseille et Toulon, mais on sait que cela doit se faire entre décembre 2017 et juin 2018. La direction refuse de faire passer nos éditions sur la box, et la présidente Delphine Ernotte doit trouver 50 millions à économiser. On balaye 20 ans de proximité.”
À Marseille, un tract a été rédigé en intersyndicale par la CGT, CFDT, Sud et le SNJ. Les salariés s’inquiètent de n’avoir aucune information sur leur devenir de la part de la direction qui n’a selon leurs mots évoqué “aucun autre projet ambitieux et motivant digne du service public pour les personnels”. “Dans le même temps, on donne tout aux télés privées qui ont bien compris l’intérêt de la proximité”, commente le syndicaliste, qui fait référence à l’arrivée envisagée d’une locale de BFM-TV dans plusieurs villes de France, dont Marseille.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Nous sommes un des seuls sinon le pays d’Europe à ne pas avor de vrais chaines locales ; toujours plus de Jacobisme, HONTEUX !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.