La justice interdit aux grévistes de l’hôtel Intercontinental d’en franchir les grilles
1000 euros. C’est ce qu’il en coûtera à tout gréviste de l’Intercontinental qui tentera de manifester à l’intérieur de l’établissement. Saisi par la direction de l’hôtel de luxe du Panier, le juge des référés du tribunal de grande instance a considéré que les intrusions “de surcroît accompagnée de nuisances sonores et de bousculades avec des agents de sécurité (…) caractérisent bien un trouble manifestement illicite”, rapporte La Provence.
Un conflit similaire avait déjà émaillé la grève des femmes de chambre de l’hôtel NH de la Joliette, cette année. Pour l’Intercontinental, l’avocat des salariés Steve Doudet envisage de faire appel et un rassemblement de soutien était organisé ce mercredi.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Selon mars-info.org, le tribunal justifie sa décision ainsi : « l’exercice d’une activité d’hôtellerie de prestige est peu compatible avec un mouvement de grève ».
Se connecter pour écrire un commentaire.
En revanche l’hôtellerie de prestige est parfaitement compatible avec l’exploitation des plus fragiles (femmes en particulier)
Se connecter pour écrire un commentaire.