La justice annule les sanctions à l’encontre de l’ancien directeur de l’école Mermoz
Les parents d'élèves associent la suspension du directeur à des dérogations scolaires "imposées" ayant entraîné un sureffectif. (Photo LA)
Il a été successivement exclu de l’école Jean-Mermoz et de celle de la Pointe Rouge, dont il était directeur. Pierre Massi vient de recevoir une bonne nouvelle du tribunal administratif de Marseille : la justice a décidé de réintégrer ce dernier, à qui le rectorat reprochait notamment d’être sorti des cadres réglementaires, lit-on dans La Provence. Cette décision va dans le même sens que celle délivrée par le juge des référés, il y a neuf mois.
Le rectorat devra également lui verser 1500 euros d’amende pour chaque exclusion. Ainsi, la justice dédit l’Éducation nationale, qui n’avait guère apprécié les supports pédagogiques utilisés (une chanson de Renaud, entre autres) par celui qui est aussi professeur de CE2, ainsi que le non respect du droit de réserve. Soutenu par de nombreux parents d’élèves, Pierre Massi, qui dénonçait aussi des dérogations à la carte scolaire, avait alors entamé une grève de la faim pour protester contre ses sanctions. Il estime cependant aujourd’hui que justice ne lui a pas totalement été rendu puisqu’il n’a pas pu réintégrer son poste initial de directeur au sein de l’école Mermoz.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Super. Ravie pour toi Pierre et pour les élèves qui ont la chance de t’avoir comme instit.
Se connecter pour écrire un commentaire.
on pourrait dire “ce n’est que justice” !!
mais cette justice n’est pas totale, une administration probablement véxée ne le réintègre pas dans son poste initial.
c’est quoi ce pays où les décisions de justice ne sont pas appliquées convenablement ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Selon La Provence, M. Massi porte plainte lui même contre l’éducation nationale, au pénal, pour du harcèlement et incitation au suicide, autant à son égard que pour 60 autres instits.
ça mérite peut être d’être rapporté aussi non ? C’est quand même pas banal, un instit qui incrimine son administration. Laquelle, si elle est condamnée par la justice, pourra enfin se remettre en question, avec ce genre de secousse !
Un coup de pied dans le derrière du Mammouth, et par un de ses propres membres (et apparemment, un bon instit) … Respect.
Se connecter pour écrire un commentaire.