La friche Louis Armand accueillera un centre de formation pour les marins pompiers

pin-pon
Bref
le 13 Jan 2025
3

L’annonce a été faite durant les vœux du maire. La friche de l’ancien collège Louis Armand, à Saint-Barnabé dans le 12ᵉ arrondissement, va accueillir un centre de formation des marins pompiers. Celui-ci recevra les volontaires “de toute la France, de Marseille à Nouméa”, s’est targué Benoît Payan. Une décision qui, après l’abandon d’un projet d’hôpital et d’un programme immobilier, n’enchante pas tout le monde pour autant.

C’est le cas du maire de secteur concerné, Sylvain Souvestre (Les Républicains), qui, comme l’indique ce lundi 13 janvier La Provence, remet sur la table sa proposition de construire sur cette friche un nouveau collège et crie au manque de concertation. En 2023, la Ville prévoyait en effet “une programmation mixte articulant logements, équipements, développement économique”, rappellent nos confrères. Une programmation qui n’est donc plus à l’ordre du jour. Pour Yannick Ohanessian (Printemps marseillais), adjoint à la sécurité et aux marins pompiers, le nouveau projet a le mérite de “regrouper les deux écoles des marins pompiers de la Parette (12e) et de la Rose (13e)”. Le tout pour un montant de 53 millions d’euros, un début des travaux en 2028 et une livraison en 2030.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    les riverains ont empêché l’arrivée d’un hopital, ils vont se retrouver avec des tests incendie toute la journée ! cheh !

    Signaler
    • Kitty Kitty

      C’est sûr ! au lieu d’avoir les pimpons des ambulances , ils auront les pimpons des pompiers. Cheh !

      Signaler
  2. Kitty Kitty

    Soyons sérieux, c’est une annonce. Et les annonces ne sont pas des projets.
    Quand tu vas à la pêche, tu mets un appât sur un hameçon…mais tu sais jamais ce qui va mordre….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire