La ferme urbaine “Le Talus” s’inquiète du tracé ferroviaire de la Ligne nouvelle
Vive inquiétude chez les fondateurs du Talus, cette ferme urbaine dont les plantations poussent dans le quartier de Saint-Jean-du-Désert. Le site d’information Made in Marseille révèle leur émotion face au projet d’extension des lignes ferroviaires régionales. Ce terrain laissé à l’abandon qui appartient à l’État a été mis à disposition à l’association Heko Farm il y a trois ans. Elle y développe un projet qui mêle bio-maraîchage, développement durable, participation citoyenne et mixité sociale.
Ce poumon vert pourrait être menacé par la Ligne nouvelle Provence-Alpes-Côte d’Azur (LNPCA). Il apparaît que “dans les plans actuels de la LNPCA, les terrains et notamment les jardins du Talus seraient utilisés comme une base pour le chantier”, indique Valentin Charvet, coordinateur général et fondateur du Talus, à Made in Marseille. En outre, la phase 2 du projet prévoit la création de deux tunnels qui pourraient également mettre un terme à cette aventure. La concertation publique du projet va s’achever le 15 avril et livrera dans les mois qui suivent ses conclusions.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
J’y suis souvent le samedi après midi, bénévolement. C’est un endroit unique et formidable, très fréquenté en temps normal, même en ce moment. Quel gâchis s’il devait disparaître. “Le Talus” a demandé beaucoup de travail et d’implication, il a de plus en plus de succès… 😒
Se connecter pour écrire un commentaire.