La famille de Victor Vasarely se dispute l’héritage de l’artiste jusqu’à Porto Rico
Un article du journal Le Monde, paru le 3 août, revient sur la débâcle autour de l’héritage de l’artiste Victor Vasarely. Depuis plusieurs années, son petit-fils Pierre Vasarely et son ex-belle-fille, Michèle Taburno-Vasarely, s’opposent à coups de procédures judiciaires.
Désigné en 2015 comme unique légataire universel de l’artiste, Pierre Vasarely préside la fondation éponyme basée à Aix-en-Provence. Il accuse son ancienne belle-mère, exilée sur l’île de Porto Rico, de “pillage”, pour avoir conservé plusieurs tableaux ayant appartenu à son ex-mari. En avril 2023, sur le territoire portoricain, le FBI avait arraché une centaine d’œuvres à Michèle Taburno-Vasarely.
Dans un entretien accordé au journal Le Monde depuis Porto Rico, l’ancienne belle-fille de l’artiste déclare ne pas vouloir rendre les tableaux restants à la fondation d’Aix-en-Provence, “pas tant que Pierre Vasarely en est le président”. La justice fédérale américaine doit trancher prochainement sur le retour des œuvres en France. Michèle Taburno-Vasarely reste sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française.
Source : Le MondeVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.