Nouvelles fissures en façade du Pavillon noir, bâtiment primé de Rudy Ricciotti

Crac
Bref
le 26 Fév 2018
2

Plus de dix ans après, l’architecte Rudy Ricciotti semble encore fier de son Pavillon noir, un cube dont la structure en béton “était une première mondiale” et lui a valu le Grand prix national de l’architecture en 2006. Mais, comme le détaille La Provence, le bâtiment, qui accueille le ballet Preljocaj à Aix-en-Provence, connaît des soucis de façade quasiment depuis sa livraison : certains châssis de vitres se fissurent. Par deux fois déjà, en 2007 et 2008, la communauté d’agglomération d’Aix-en-Provence a dû faire jouer son assurance.

En rapatriant l’équipement dans le giron municipal en 2015 pour qu’il échappe à la métropole, la maire d’Aix Maryse Joissains a aussi récupéré ses problèmes. Des fissures qui n’avaient pas été repérées auparavant ont nécessité 403 000 euros de travaux, que l’assureur MMA refuse cette fois-ci de prendre en charge, les dix ans de garantie étant passés. Soit 10 % du (petit) budget de construction. Cela n’a cependant pas découragé la Ville, qui consacre 500 000 euros à une extension afin de le doter d’une cafétéria, dont le chantier a démarré en décembre.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    C’est Preljocaj, pas Prejlocaj (je faisais la faute jusqu’à très récemment).

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonsoir,
      merci pour votre vigilance, on ne m’y reprendra plus !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire