La direction veut fermer définitivement les Moulins Maurel

Bref
le 28 Avr 2014
0

Depuis près de deux ans, la Grande Minoterie de la Méditerranée – plus connue sous le nom de Moulins Maurel – était dans l'attente d'un repreneur. Ce lundi, la direction a annoncé dans un communiqué la fermeture définitive du site de la Valentine, après une table ronde vendredi à la préfecture. "Le constat est clair : aucune offre sérieuse n'a été communiquée à la société GMM", indique la direction. Une seule offre avait été déposée mais elle ne prévoyait de garder qu'onze salariés sur les soixante du site de production de semoule. Dans son communiqué, la direction a indiqué qu'elle allait "désormais pouvoir entreprendre un programme de revitalisation du bassin d'emploi".

En 2008, le groupe Nutrixo avait racheté cette usine fondée en 1860. En juillet 2012, la perte de son principal client, Panzani, avait mené à l'annonce d'une fermeture un an plus tard. Les salariés avaient pensé un temps poursuivre l'activité en Scop mais leur projet n'a pas pu aboutir. Pour la CGT, la décision de fermeture était "prévisible" : "La destruction de ce site industriel a toujours été l’objectif principal du groupe Nutrixo (…) Le syndicat CGT et les représentants du personnel interpellent donc les pouvoirs publics pour qu’ils interviennent dans l’intérêt des salariés afin que des négociations commerciales s’ouvrent pour permettre la reprise industrielle."

En décembre, Arnaud Montebourg, alors ministre du redressement productif, avait annulé à la dernière minute une visite à la minoterie. Situés à proximité de la zone d'activité commerciale de la Valentine, les 16 000 mètres carrés sur lesquels est installée cette vieille usine doivent déjà aiguiser l'appétit des promoteurs. 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire