La dénomination “Région sud” promue par Renaud Muselier fait tiquer le préfet
Voilà quelques mois que le président de région invite à appeler sa collectivité la “région Sud”. Une opération de pur marketing visant à remiser au placard l’habituel “PACA” qui “ne veut rien dire”. De le même façon qu’au département, on encourage l’appellation “Provence”, plutôt que Bouches-du-Rhône. Sauf que l’enthousiasme de Renaud Muselier a été refroidi par une missive du préfet de région, Pierre Dartout. Celui-ci l’encourage à la retenue pour ce qui est des documents officiels, révèle La Provence. Car en l’absence de décret du conseil d’État, qui doit être précédé d’une consultation du conseil régional mais aussi des conseils départementaux, la région s’appelle toujours officiellement Provence-Alpes-Côte d’Azur.
“Le lancement d’une marque ne doit pas entraîner de modification dans l’appellation de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur”, intime le préfet qui remarque aussi que “le site internet de la Région et de ses opérateurs a changé de dénomination. Toutes les adresses mail des agents de la région ont basculé sur une extension @maregionsud.fr”.
Si du côté de la région on assure ne pas mélanger “la communication et les documents officiels”, l’opposition Rassemblement national (ex FN) relève que sur toutes les délibérations examinées ce vendredi en assemblée plénière, le terme “Région Sud” est employé. Frédéric Boccaletti, président du groupe RN annonce vouloir saisir le préfet et le tribunal administratif. “Il s’agit aussi d’ouvrir un débat qui n’a pas eu lieu. Si on demande leur avis aux habitants et qu’ils sont d’accord, je le suivrai.”
Source : La ProvenceCommentaires
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Combien coûte la campagne de publicité sur FR3 commandée par la région portant sur l appellation Sud promu par R Muselier ?
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Voilà un incompétent qui décide en fonction de ses caprices. Une Région n’est pas une marque de lessive ! Quel amateurisme de la part de ce pauvre d’esprit qu’est Muselier ! Et tout ça coûte très cher !
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Combien coûte au contribuable cette vaste fumisterie marketing ?
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Encore de l’argent public jeté par la fenêtre et qui viendront en moins pour les lycées et les transports régionaux Ceux -ci doivent être les priorités de la région PACA ! Ras le bol du marketing ,de la com et de la pub
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Ce qui est ennuyeux dans la “marque” (sic) “Sud”, comme d’ailleurs dans l’insipide nom “Grand-Est”, c’est qu’on est tellement imprégné de jacobinisme qu’on situe tout par rapport à Paris.
Franchement, allons jusqu’au bout de cette logique : appelons la Bretagne “Extrême-Ouest”, et les Hauts-de-France “Banlieue Nord”.
Si l’acronyme PACA est moche et vide de sens, ne soyons pas paresseux : le nom de la région est “Provence-Alpes-Côte d’Azur”, utilisons le. D’ailleurs, si l’acronyme figure même sur les plaques d’immatriculation, c’est qu’une autorité l’a décidé ainsi. Rien n’empêchait de faire autrement.
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Nino Ferrer avait chanté “Le Sud”, de mémoire “On dirait le Sud, le temps dure longtemps…” Beaucoup trop longtemps électoralement pour les ersatz d’hommes politiques qui vivent sur le dos de ce territoire.
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Toujours le fait du prince : le président de la région décide de modifier son nom et engage une vaste campagne de pub qui doit coûter très cher (en ce moment sur le tramway marseillais par exemple) sans même imaginer qu’il y a peut-être des règles à respecter. Ni bien sûr qu’il y a d’autres sujets plus importants à traiter.
“Je suis élu, je fais ce que je veux!”
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“Sud” pour une assemblée composée de l”UMP et duFN (pardon RN) ça ferait sourire si ce n’était pas aussi triste… Merci lefront républicain !
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Tout cet argent dépensé (pas perdu pour les agences de com, rassurons-nous) ne l’empêchera pas d’entonner à toute occasion le couplet habituel sur l’affreuse baisse des dotations de l’Etat qui paralyse l’action de nos élus….
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