La concertation publique sur le site de construction d’éoliennes flottantes à Fos s’ouvre

offshore
Bref
le 14 Oct 2024
0

Le Grand port maritime de Marseille a annoncé, le 1er octobre, l’ouverture d’une concertation publique autour du projet Deos. Dès ce lundi 14 octobre et jusqu’au 23 décembre, les habitants du territoire sont invités à s’exprimer sur ce projet de site de construction d’éoliennes flottantes. Un site internet a été ouvert pour participer à la concertation, recenser les différents rendez-vous organisés à l’occasion et consulter les documents en lien.

Dans ses bassins Ouest, le Grand port maritime de Marseille prévoit en effet de construire pour 2028, et un coût de 550 millions d’euros, un ensemble d’infrastructures portuaires. Cela soulève des inquiétudes concernant la biodiversité et l’impact de l’éolien offshore sur la vie des habitants et plaisanciers, qui seront sans doute évoquées durant ces deux mois de concertation.

Isis Marvyle

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire