La compagnie des savons de Marseille a enfin un repreneur

Bref
le 14 Nov 2013
0

Après plusieurs reports de décision, le tribunal de commerce a désigné hier un repreneur pour la Compagnie des Détergents et des Savons de Marseille (CDSM) à laquelle appartient la désormais médiatique savonnerie du Fer à Cheval. C'est l'offre d'un fonds d'investissement de Hong-Kong, Cortez Capital, qui a été retenue. Elle prévoit notamment de conserver l'implantation à Marseille et les 24 emplois de la compagnie.

Le repreneur a des projets ambitieux pour la savonnerie : tripler le chiffre d'affaires en moins de 3 ans, pour atteindre 20 millions d'euros, en exportant sur les marchés asiatiques. Dans le gratuit 20 Minutes, le PDG de la Savonnerie Bernard Demeure, qui sera conservé à la direction, confie que Cortez Capital souhaite "vendre sur le marché asiatique un produit made in France. Là-bas, il y a une clientèle qui se développe et qui est très demandeuse de produits importés". Dans La Provence du jour, Philippe Colin, représentant du repreneur, évoque un investissement de l'ordre de 2,25 millions d'euros sur 5 ans. Les fours traditionnels devraient notamment être refaits pour valoriser le patrimoine industriel de l'entreprise.

Le repreneur a également fait part de sa volonté de voir le savon de Marseille protégé par une indication géographique contrôlée. Un dispositif instauré par la loi Hamon adoptée la semaine dernière au Sénat et qui peut désormais concerner des produits manufacturés.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire