La collecte des ordures assurée jeudi soir
La grève lancée par Force ouvrière et poursuivie hors de tout préavis par des agents de la propreté a pris fin dans le courant de la nuit dernière et tout devrait rentrer dans l'ordre ce soir. C'est en tout cas l'avis du président de la communauté urbaine Guy Teissier (UMP) qui s'est exprimé ce jeudi midi face à la presse. "Cette nuit, ils ont repris le travail tard, ce qui n'a pas permis que tout soit ramassé partout. On n'enlève pas en une nuit ce qui a été accumulé pendant trois jours. Mais normalement, ils doivent reprendre le travail ce soir, en tout cas c'est ce que j'espère", a-t-il expliqué.
En coulisses, le syndicat FO s'est démené pour éteindre une grève qui lui avait échappé. Dans un communiqué, l'organisation majoritaire chez les territoriaux explique que son intervention visait à "permettre la poursuite des négociations engagés depuis plusieurs semaines sur le contrat local de propreté et d’éviter des désagréments occasionnés par les répercutions d’un conflit que FO ne souhaite pas". Dans l'entourage de Guy Teissier, on affiche en tout cas sa détermination face à un sujet où, politiquement, le président sait qu'il a beaucoup à gagner mais aussi à perdre.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.