La CGT s’inquiète du projet de restructuration du pôle psychiatrique de Sainte-Marguerite
En grève ce lundi 7 février, l’union CGT de l’AP-HM dénonce le “projet de restructuration” du pôle psychiatrique de l’hôpital Sainte-Marguerite (9e) qui prévoit “le départ de trente-cinq aides-soignants formés et qualifiés, les fermetures de lits et de l’unité Cassiopée, la suppression des primes…“. Un rassemblement a eu lieu devant l’établissement, rapporte La Marseillaise.
Ce projet fait craindre au syndicat une dégradation de la prise en charge des patients en psychiatrie. Contacté par Marsactu, Guillaume Algrin, secrétaire général CGT Hôpitaux Sud, indique avoir rencontré la direction ce lundi matin. “C’est une fin de non-recevoir, témoigne le syndicaliste. Il y a quatorze arrêts maladies sur le pôle psychiatrie en ce moment, il y a une grande souffrance et on continue de fermer des lits. C’est toujours une vision comptable de l’accès aux soins“. Un nouveau rassemblement se tiendra mardi à l’hôpital de la Conception sur les mêmes revendications.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La CGT devrait prendre exemple sur FO. Le rôle des syndicats est la défense collective et individuelle des intérêts des salariés et non pas de prétendre défendre l’intérêt collectif. Ce en quoi, ils n’ont aucune légitimité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah bon ? Ils ne pourraient pas défendre leur outil de travail et la qualité du service public ?
Heureusement que ce syndicat se bat pour le service public, s’il ne l’avait pas fait, nous n’en aurions plus depuis bien longtemps.
Se connecter pour écrire un commentaire.