La CGT du grand port de Marseille renvoyée en correctionnelle pour fraude
Le juge d’instruction a décidé le renvoi en correctionnelle. Le syndicat CGT-UGICT-CGT-USR du Grand port de Marseille va comparaître pour escroquerie au jugement, apprend-on dans La Provence. En août 2017, Force ouvrière avait déposé une plainte pour “faux, usage de faux et tentative d’escroquerie” au jugement. Une procédure entamée par la CGT même à l’encontre de FO. Le syndicat majoritaire accusait le second de fraude lors de l’élection des représentants du personnel au conseil de surveillance : FO avait alors emporté un siège.
Lors de l’enquête, le tribunal aurait découvert des fausses signatures ou erreurs sur les noms des signataires des attestations fournies par la CGT. Des indices de fraude que le juge a estimé “grossiers” et en partie reconnus par certains des protagonistes. Par la voix de son avocat et de son secrétaire général, la CGT a nié avoir voulu tromper la justice.
Source : La ProvenceCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
De grands démocrates dans l’âme , quand ils ne fraudent pas , ils vous tapent dessus si vous n’êtes pas d’accord avec eux.
Se connecter pour écrire un commentaire.