Jérémy Bacchi, nouveau secrétaire fédéral du parti communiste des Bouches-du-Rhône
Il a adhéré au PCF à 15 ans. 15 ans plus tard, il saisit les rênes de la fédération départementale du parti. Dans son édition du jour, La Marseillaise revient sur cette passation d’un vrai témoin -rouge- entre l’ancien patron, Pierre Darrhéville, devenu député et le jeune cadre. Membre du conseil fédéral, il était en charge de la communication au sein du parti.
Assistant social, enfant des quartiers Nord et militant CGT, Jérémy Bacchi a mis son mandat sous le signe de la continuité en rendant hommage à son prédécesseur. Il a également rappelé le rendez-vous du 12 septembre contre les ordonnances du gouvernement sur le code du travail. Enfin, devant le secrétaire national du parti, Pierre Laurent descendu pour l’occasion, il a appelé le parti “à se réinventer” dans la perspective du congrès extraordinaire de 2018. Un défi de taille alors que la France insoumise se pose en force d’opposition politique principale à gauche.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le parti communiste existe toujours?
Se connecter pour écrire un commentaire.