Jean-Pierre Bernès “racketté” par le milieu ?

Mitan
Bref
le 21 Jan 2016
2

Condamné dans l’affaire des comptes de l’Olympique de Marseille, Jean-Pierre Bernès doit toujours rembourser jusqu’à 15,2 millions d’euros. Et, dommage pour lui, l’administrateur judiciaire en charge du recouvrement de la dette, Michel Gillibert, est bien décidé à l’obliger à rembourser la totalité alors que des ristournes sont habituelles.

C’est en tout cas la façon dont Le Monde présente dans un long article le point de départ des nouveaux ennuis de l’ancien directeur général de l’OM époque Tapie. Michel Gillibert se serait mis en tête de réduire le montant des sommes à rembourser moyennant un copieux dessous de table d’un million d’euros.

Pour convaincre Bernès, il aurait mandaté plusieurs intermédiaires insistants parmi lesquels Richard Laaban,”Dédé” Cermolacce, aux CV sulfureux, ainsi que Simon Fedon et sa femme avocate Régine Ciccolini. Gillibert, Laaban et Fedon sont aujourd’hui incarcérés. Avec Cermolacce et Ciccolini, ils sont mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour “association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime”.

Source : Le Monde
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. JL41 JL41

    Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez lire : Parrains du Sud, de Christian Estavel, l’histoire vraie d’un infiltré, éditions du Toucan, juin 2015.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire