Jean-Claude Gaudin n’ira vraiment pas au congrès de Force ouvrière
Dans une relation de couple, il y a des hauts et des bas. C’est le cas entre Force ouvrière, syndicat majoritaire chez les territoriaux, et Jean-Claude Gaudin. Dans La Provence, le syndicat qui tient congrès au Dôme annonçait la venue du maire de Marseille, ce que refusait de confirmer la Ville. Ce mardi matin, celle-ci publie un communiqué du maire, de quelques lignes : “De nombreux enfants sont encore privés de restauration scolaire aujourd’hui et leurs parents plongés dans un embarras profond. Dans ce contexte et tant que la grève se poursuit, il n’est pas envisageable pour moi de participer à quelque manifestation de nature syndicale que ce soit. J’espère que ce congrès de FO permettra d’avancer vers le meilleur service public à offrir aux Marseillais”.
De fait, Force ouvrière a suspendu son préavis de grève après l’ouverture de négociations avec l’administration et ce jusqu’à jeudi. L’UNSA et la FSU maintiennent leur préavis et les agents font grève avec ou sans mot d’ordre syndical. Des mouvements se poursuivent dans de nombreux services municipaux avec, en ligne de mire, les élections professionnelles de décembre. Hier après-midi, la présidente du département Martine Vassal était présente au Dôme. Tout comme le sénateur LR Bruno Gilles, absent du conseil municipal le matin même et ovationné l’après-midi. La Provence annonce la venue du président de région Renaud Muselier, ce mardi.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les mouches changent d’ânes. Gaudin fait la chochotte car vexé vis à vis de FO et surtout, jusqu’au coup face à la brigade financière.
Alors la Vassal, le Muselier et le Gilles viennent prêter allégeance à Rué.
Donc rien de nouveau sous le soleil , les peut être futur nous préparent le même système , les mêmes combines, les mêmes arrangements.
Mais puisque cela convient aux municipaux , ils négocieront à coup de tickets restaurants et de jours de congés l’élection de ce qui nous servira de maire
Pôôôôôôvre Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Sans doute bien vu, nous ne voyons sans doute pas une normalisation de la relation employeur, syndicat mais plutôt la préparation des prochaines nullicipales.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Effectivement, ces jeux de rôles nous préparent à des lendemains qui déchantent. Nous assistons, horrifiés et mortifiés au ballet funèbre de cuistots d’opérette qui nous mijotent le plat amer qui nous sera servi : couleuvres en tous genres bien assaisonnées…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Adhérent d’honneur de FO ,Gaudin bouderait-il ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une petite faute de frappe dans votre commentaire : il s’agit de “l’adhérent donneur”…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dis-moi à qui appartient la babouche et qui vient la baiser, je te dirai qui est le maître et qui est à ses ordres…
Se connecter pour écrire un commentaire.