Hydrocarbures : confirmation officielle pour le permis Rhône-Maritime
On l'avait bien compris en avril, c'est désormais confirmé tout ce qu'il y a de plus officiellement : le permis de recherches d'hydrocarbures au large des côtes marseillaises – dit Rhône Maritime – est toujours valide. C'est ce qu'on apprend en consultant le site du ministère du Développement durable, dont la nouvelle occupante Nicole Bricq (PS), a publié une mise en ligne d'informations détaillées sur l'état des permis en cours de validité. Et ce malgré l'opposition de la plupart des institutions locales (mairie de Marseille, parc des Calanques, conseil régional…).
On y trouve, outre Rhône-Maritime pour lequel la non-réponse à la demande de prolongation vaut accord tacite, le permis gaz de Gardanne, le même qui, notions-nous hier, ne soulève qu'un intérêt limité des candidats aux législatives dans son périmètre. Pas plus d'infos cependant sur le devenir des trois demandes en cours, dont le gigantesque permis de Brignolles qui s'arrête aux portes de Marseille, pour lesquelles on peut toutefois consulter les lettres de candidature des sociétés.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.