Guy Teissier officialise sa candidature à la présidence du conseil du territoire

REBELOTE
Bref
le 3 Déc 2015
5
Guy Teissier lors de la cérémonie avec les agents le 3 décembre (Photo MPM)
Guy Teissier lors de la cérémonie avec les agents le 3 décembre (Photo MPM)

Guy Teissier lors de la cérémonie avec les agents le 3 décembre (Photo MPM)

Guy Teissier espère bien ne pas perdre son bureau en janvier lorsque la métropole sera mise en place. Le président (LR) de l’actuelle communauté urbaine Marseille Provence Métropole, appelée à devenir “Conseil de territoire” à la création de la métropole, s’est officiellement déclaré candidat à sa propre succession. Il l’a annoncé aux agents de MPM lors d’une petite fête au Dock des suds : “Je pourrai ainsi, avec vous, continuer le travail que nous avons entrepris depuis avril 2014″. L’annonce n’était une surprise pour personne.

S’il est élu, il sera un des 20 vice-présidents de la métropole au côté de son président Jean-Claude Gaudin. Si les six présidents des conseils de territoire seront vice-présidents de fait, les 20 autres devront recueillir les suffrages des conseillers métropolitains. La date de ces élections est encore inconnue puisque l’élection récente du président pourrait être annulée.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Cabri Cabri

    A Quand des élections directes par les citoyens ???

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Ces gens-là feront tout pour que çà n’arrive pas, l’entre-soi est quand même plus confortable…surtout quand on est peu compétent.

      Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Ne dirait-on pas “lou ravi” sur la moto?

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      pardon : photo!

      Signaler
  3. Trésorier Trésorier

    Les conseils de territoire sont une couche de gras de trop dans le millefeuille administratif francais mais c’est vrai, ils ont permis d’acheter les anti metropole en leur garantissant sinecures, prebendes et pouvoir clienteliste.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire