Guérini attaque la presse et Muselier avec l’argent du conseil général
Selon Médiapart, Jean-Noël Guérini a engagé jusqu'à aujourd'hui 5 plaintes pour diffamation publique, dont notamment 2 visant directement l'ex député UMP Renaud Muselier. Comme il s'agit de plainte avec constitution de partie civile, relevant d'un délit de diffamation par voie de presse, la mise en examen dans ce cadre est automatique, on connaît à Marsactu. Du coup, Renaud Muselier, qui est visé par JNG, va donc très bientôt être mis en examen dans le cadre de propos tenus sur LCI et chez France 2 dans "les Quatre vérités".
"Je suis effectivement convoqué", nous a confirmé Muso. Des journalistes du Point et d'autres confrères qui avaient participé à l'émission "C dans l'air" du 7 mars 2011 semblent aussi faire partie de la charrette de mis en exam' . Comme tout ça coûte un peu d'argent au président du conseil général, il va demander lors de la prochaine assemblée plénière du CG lundi une prise en charge de ses frais de justice.Juridiquement, il en a tout a fait le droit, explique Médiapart. En revanche, c'est politiquement plus compliqué : "Les Bucco-Rhodaniens vont être ravis d'apprendre que Jean-Noël Guérini se fait protéger avec l'argent du contribuable", y déclare un élu du CG. Et ça n'est sans doute pas fini : ce matin sur Radio Star, JNG annonçait vouloir porter plainte "contre un journal local et un journal national" suite aux révélations d'une enquête préliminaire sur les marchés des ports de plaisance.Le projet de délibération publié par Médiapart ( merci Louise 🙂 ) Demande de Protection Fonctionnelle29 Octobre2012Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.