Grève du ramassage des ordures : la métropole demande la réquisition

Poubelles
Bref
le 23 Déc 2020
1

Depuis quelques jours, les déchets s’entassent dans certains quartiers de Marseille. Après une semaine de grève des salariés de l’entreprise Derichebourg, chargée du ramassage des ordures dans les 2e, 15e et 16e arrondissements pour le compte de la métropole, la collectivité a décidé de demander la réquisition de l’entreprise au préfet. “Faute d’accord trouvé, et suite au blocage illégal des centres de transfert métropolitains des ordures ménagères situés au nord et au sud de Marseille, ainsi que du centre de tri du Jas de Rhodes par une partie des salariés de la société Derichebourg, la métropole en appelle aux forces de police pour en libérer l’accès”, annonce la métropole par voie de communiqué.

Ces centres reçoivent des déchets de Marseille, Septèmes-les-Vallons, la Ciotat, Cassis, Carnoux, Roquefort-la-Bédoule, Gémenos, Ceyreste, Allauch et Plan-de-Cuques. En 6 jours de grève, 550 tonnes de déchets n’ont pu être collectés, évalue la collectivité.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    La cour des comptes avait pourtant alerté depuis 2017 : « La CRC appuie son propos en se référant à l’attribution du troisième des marchés (en l’occurrence à la société Derichebourg). Après examen de celui-ci, la CRC note que « les incohérences de son offre financière permettent de douter de sa capacité réelle à fournir les effectifs » prévus aux prestations du marché. » https://gomet.net/collecte-dechets-marseille-passee-au-crible-chambre-regionale-comptes/
    T’as plus qu’à appeler Véolia Martine. Ça leur donnera un argument pour augmenter la redevance (vu, entre autre, que les Chinois arrêtent de prendre nos plastiques).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire