Grève des intermittents : annulation du 48 h Chrono de la Friche
Après de nombreuses assemblées générales et discussions qui ont duré toute la semaine avec les artistes et techniciens intermittents, la Friche de la Belle de Mai ainsi que les coproducteurs* du 48 h Chrono ont décidé d'annuler l'événement. Contactée par Marsactu, la Friche se dit "un peu accablée". "Par ailleurs solidaires du mouvement des intermittents, nous [la direction de la Friche – ndlr] pensions plutôt qu'il fallait maintenir l'événement dans la mesure où il était gratuit et destiné à un grand public, des gens éloignés de ces questions là. Globalement, peu de gens comprennent vraiment les causes de la mobilisation. Nous penchions davantage vers des interventions pour informer le public".
L'événement ne pourra pas, bien entendu, être reporté. Outre les raisons matérielles et d'organisation, "certaines propositions artistiques sont contextuelles. J'espère tout de même que certaines choses pourront être présentées à une autre occasion" ajoute la responsable de la communication. Toutefois, les expositions d'Arts Visuels (vendredi 13h-22h, samedi & dimanche 13h-19h) déjà démarrées et le salon de la micro-édition Vendetta (samedi et dimanche 11h-19h) étant des événements satellites au 48 h Chrono, ils seront ouverts au public et gratuits.*Marseille Objectif Danse, le théâtre Massalia, le Cabaret aléatoire, l'Officina – atelier marseillais de production, le Festival de Marseille, le Ballet national de Marseille.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.