Grève de la faim au centre de rétention de Marseille

enfermés
Bref
le 24 Août 2020
0

Par communiqué, des personnes actuellement enfermées au centre de rétention du Canet (14e) ont annoncé lancer une grève de la faim pour protester contre les conditions de vie qui leurs sont imposées. Après une première mobilisation la semaine dernière, ils ont annoncé leur projet d’arrêter à nouveau de s’alimenter à compter de samedi 22 août. Un rassemblement de soutien, porté notamment par le collectif El Manba, doit se tenir sur place ce lundi à 19h.

“Les frontières sont fermées et pourtant on nous maintient 60 jours ou plus en centre de rétention. Dans le même temps les arrestations continuent puisqu’il y a toujours des gens qui arrivent dans le CRA. Les risques de contamination augmentent donc”, écrivent des retenus dans ce communiqué diffusé par les collectifs militants. “On est plusieurs par cellule et trop nombreux au réfectoire. C’est pour ces raisons qu’on refuse de remonter au réfectoire et qu’on a décidé de se mettre en grève de la faim”, détaille le communiqué. Ailleurs en France, des grèves de la faim dans des centres de rétention ont aussi été initiées récemment, notamment à Rennes et à Paris.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire