Grève dans les imprimeries de La Provence et Nice Matin
Une grève a eu lieu au sein des imprimeries de La Provence et de Nice-Matin, ce 22 avril, selon un communiqué de la Filpac CGT. Les salariés s’élèvent contre l’abandon d’un projet d’imprimerie commune aux deux groupes dans le Var, au profit d’une implantation sur le site de la Société marseillaise de presse, à Vitrolles.
Le groupe La Provence doit quitter au mois de septembre son site historique de l’avenue Salengro à Marseille, où le quotidien est encore imprimé, rappelle La Marseillaise ce 23 avril. Les employés s’inquiètent “d’une logique de décroissance à très court terme“. Dans cette situation, la Filpac CGT souhaite “une rencontre rapide et directe avec Rodolphe Saadé“, propriétaire du titre.
En réponse à cette grève, la direction a organisé cet après-midi une réunion en présence de l’ensemble des organisations syndicales et du représentant de l’actionnaire. Dans un message aux employés de La Provence consulté par Marsactu, elle a précisé qu'”il sera proposé une solution sociale à chaque salarié de l’imprimerie“.
Source : La Marseillaise
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ça ne risque pas d’arriver à Marsactu.
Se connecter pour écrire un commentaire.