Un grand appel pour soutenir La Marseillaise
Le quotidien La Marseillaise appelle à l’aide. Barrée d’un “Appel du 18 décembre”, assorti des signatures de personnalités de la région, politiques, acteurs culturels et associatifs, la une du jour lance l’alerte. Toujours en procédure de redressement judiciaire, le journal de gauche explique que “faute d’un nouvel équilibre économique, reflet d’une dynamique éditoriale et commerciale retrouvée, le Tribunal de commerce peut désormais mettre fin à toute activité à chaque instant”. Lors de la prochaine audience, fixée au 10 janvier, ce dernier examinera le plan de redressement de la direction.
Le journal appelle ses soutiens à signer sa pétition en ligne (ou par courrier) et à “répondre au sollicitations capables d’assurer la pérennité de ce beau titre”. Convoquant le souvenir de ses fondateurs, résistants, le journal défend son présent. “Dans le monde d’aujourd’hui riche de potentiels mais où la mal vie demeure, particulièrement dans nos régions méridionales, l’émancipation des êtres humains reste à conquérir, La Marseillaise de 2018 doit poursuivre l’héritage acquis chèrement et inventer le journal de demain. C’est notre désir. C’est notre volonté”, peut-on lire dans cet appel.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Faut-il continuer l’acharnement thérapeutique ? Tous les 6 mois un nouvel appel pour sauver le malade.
Puis il faut donner pour Ventilo, pour Le ravi, pour Bastamag, pour Reporterre, etc. etc. etc.
“Ah si j’étais riche…”, ils sont bien gentils tous, mais moi je n’ai pas de quoi les sauver. Mon geste c’est d’être abonné à Marsactu au tarif normal, pour soutenir l’information, alors que je pourrais demander le tarif social, voilà…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui, c’est préoccupant de voir tous ces journaux d’opinion dans un tel état de fragilité, alors qu’ils sont indispensables au débat et à la démocratie.
Sont en danger de mort à brève échéance, simplement dans la presse d’ici, outre La Marseillaise, Le Ravi et CQFD. Marsactu doit encore confirmer la possibilité de reproduire à l’échelle locale le modèle Mediapart, ce que je lui souhaite sincèrement.
Mais il est vrai qu’on ne peut pas soutenir tout le monde. Parfois, je me demande si l’union ne ferait pas la force…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui “Ceheree”, tous ces médias que vous citez méritent notre intérêt et notre aide, mais les moyens sont limités hélas…
Se connecter pour écrire un commentaire.