Gabriel Attal “choqué” par la viande obligatoire dans les cantines de Marignane
Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation, se dit “choqué” de la décision du maire de Marignane, Eric Le Dissès (divers droite), d’imposer, et ce, au nom de la laïcité, aux agents des cantines scolaires de servir toutes les composantes des menus y compris la viande depuis la rentrée. Le ministre de l’Éducation réagissait lors d’un entretien accordé à RTL ce 15 décembre. “Un élève va à la cantine, il se sert, il peut manger ce qu’il veut“, a commenté le ministre.
Cette obligation à servir de la viande aux élèves est justifiée par le maire par des questions de laïcité. “La note est un rappel aux cantinières qui se permettaient de ne pas servir de viande à tel ou tel enfant, en fonction de la religion”, a rappelé le maire divers droite au micro de France Bleu. Le ministre Attal voit dans la démarche un parti pris politique : “Je suis toujours choqué quand certains utilisent des enfants ou instrumentalisent l’école ou les élèves pour une idéologie, surtout quand c’est une idéologie d’extrême-droite.”
Source : RTL
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
De mon temps, nous le fûmes par les endives au jambon.
Se connecter pour écrire un commentaire.
moi, c’étaient les lentilles, et les salades de betteraves….tellement choqué, qu’il m’a fallu des années pour en manger de nouveau !
bon, mais à part ça, choqué, ok, et après ????
il pourrait faire appliquer le règlement, le ministre, non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moi ce que j’appréciais vraiment à la cantoche , mais visiblement je ne dois pas être le seul à la lecture des commentaires de mes prédécésseurs , c’était les “petits gervais” pour les bagarres de réfectoires.
Le problème, fallait nettoyer après . Bon , on avait bien rigolé , cela n’était pas bien grave et normal .
Mais personne ne se prenait le choux avec des angoisses méthaphysiques actuelles , et pourtant, le lycée était “multiculturel” pour parler politiquement correct.
Les croix ,kipas , foulards et autres accessoires cultuels restaient à la maison.
Pour parler “bobo” ,l’inclusion était efficiente et opérative.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Moi ça a été les tripes à la mode Caen … la cantinière a compris je crois, les copains n’ont rien bouffé eux non plus !
Se connecter pour écrire un commentaire.