Forces de l’ordre : une 3e unité mobile débarque à Marseille et alentours en septembre

Renfort
Bref
le 22 Août 2022
9
Des CRS lors d
Des CRS lors d'une manifestation place Castellane en 2016

Des CRS lors d'une manifestation place Castellane en 2016

Après une première expérimentation l’année dernière avec deux unités de forces mobiles envoyées à Marseille, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étendre le dispositif. Dans une interview au Journal du dimanche, il annonce ainsi la création de 11 nouvelles unités de la sorte, dont une sera affectée à Marseille et ses alentours. L’objectif est la lutte contre le trafic de drogue.

“Les résultats sont impressionnants : un point de deal visité toutes les six heures, des saisies et arrestations record”, s’est exprimé chez nos confrères Gérald Darmanin sans préciser de chiffres. Contactée par Marsactu, la préfecture de police précise qu’il s’agit de 80 hommes, qui “permettront de continuer à occuper le terrain sur Marseille, mais aussi en dehors, comme à Arles ou encore Bouc-Bel-Air”.

Source : JDD
Violette Artaud

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Gérald Darmanin est impressionné par ses troupes. Qui envisagent même de faire une sortie jusqu’à Bouc-Bel-Air!

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Cela fera des renforts en cas de manifestations

    Signaler
  3. polipola polipola

    aaaah plus de police. le remède à tous les problèmes !

    Signaler
  4. MarsKaa MarsKaa

    Est-ce parce que la ville a beaucoup voté Meluche ? Qu’elle est une “ville pauvre’ ? Que l’automne risque d’être socialement chaud ?
    “Pour lutter contre le trafic de drogue”, “les points de deal” nous dit le ministre. Ah. Attendons voir.

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Meluche, c’est bien le gars qui soutien Poutine et Xi Jinping, les grands démocrates russe et chinois ?.

      Signaler
  5. julijo julijo

    il est certain que marseille est une ville où les galères sont nombreuses et où les nullicipalités précédentes ont aggravé le problème. (et méluche n’y et pour rien, je crois)
    des années que le marseille bashing fonctionne et le fringant darmanin préfère un coup de projecteur sur marseille (éloignée de la capitale), plutôt que de s’occuper des banlieues parisiennes qui sont davantage sinistrées…mais chut ! il faut pas en parler.

    Signaler
    • Peuchere Peuchere

      La nullicipalité actuelle elle a réglé quoi ?

      Signaler
  6. Pascal L Pascal L

    Dans mon quartier il y a au moins deux endroits ou les guetteurs sont confortablement installés dans des fauteuils et jamais dérangés. des trafiquants de cigarettes qui tiennent des stands. des chauffard qui roulent à 90, qui brulent les stop et les feux rouges et qui remontent les sens interdits très vite. Un de mes voisins a perdu son films et son petit fils tué par un chauffard. Le stationnement est anarchique et oblige à circuler sur la chaussée. le BTP dépose ses gravats ou ses produits chimiques auprès des poubelles publiques. Je n’ai jamais vu de policiers en action. Le radar est mis sur la bretelle d’autoroute pas sur le chemin de la madrague ville ou Bd du littoral et Brenabo où il y a beaucoup de piétons.
    Alors Marseille ville policière : on en est à des années lumières.

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Ce qui manque à Marseille et sans doute d’en d’autres villes, c’est une présence policière permanente dans les rues pas ces unités mobiles qui interviennent ponctuellement et repartent en pensant que le problème est réglé

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire