Faute d’argent, la Belle Fête de mai se fait la belle

Bref
le 23 Mai 2014
0

Parce qu'ils ne voulaient pas d'une "fête au rabais" – selon leurs propres termes – les organisateurs de la Belle Fête de Mai ont choisi d'annuler la 13e édition de l'événement intitulée "13 reste reine" qui devait avoir lieu ces 24 et 25 mai. Dans un communiqué reçu ce vendredi, le collectif explique que "la principale raison est liée à un désaccord sur le montant de la subvention nécessaire au bon déroulement de la manifestation (20 000€ nécessaires pour 12 000€ proposés)."

Le coordinateur de cette fête de quartier, Sam Khébizi explique cette décision prise collectivement : "Nous avons décidé de ne pas accepter cette baisse et d'annuler, plutôt que d'organiser une kermesse." Si le coordinateur déplore des tentatives de négociations vaines avec le conseil général, qui ont abouti à ce vote des subventions en commission permanente à la veille de l'événement, il tient cependant à rappeler que "la Ville, première collectivité concernée par les fêtes de quartiers ne donne rien".

En outre, poursuit-il, "nous savions que caler une fête l'année des municipales rend celle-ci aléatoire". Plus encore, le collectif tient à tirer la sonnette d'alarme dans un contexte où l'ensemble des fêtes de quartiers marseillaises sont fragilisées, à l'instar de la fête du Soleil et celle du Panier, disparue. Sam Khebizi conclut : "J'espère que cette annulation va marquer le coup et que l'on va remettre à plat ce dossier de fêtes de quartier".

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire