Faire de l’argent saisi dans les réseaux un fonds pour l’économie solidaire des quartiers
Dans une tribune publiée hier dans Libération, une trentaine de femmes des quartiers Nord demandent à ce qu’une “partie des biens et des fonds” saisis par la Justice dans le cadre de la lutte contre les réseaux soient réattribués à des “projets d’économie solidaire“, sans passer par des subventions versées à des associations “parachutées dans nos quartiers, qui en ont fait un commerce”.
“Cet argent qui tue aujourd’hui permettrait demain de construire un autre avenir pour nos quartiers“, revendique le collectif. Elles demandent aux députés de légiférer sur cette redistribution des biens et de l’argent saisis lors de démantèlement de réseaux, comme c’est déjà le cas en Italie depuis 20 ans. Selon elles, ce système permettrait de consolider l’économie locale. Parmi les signataires, on retrouve les sœurs d’Engin Günes, tué lors d’un règlement de comptes qui ne le visait pas.
Source : LibérationCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Des associations d’économie solidaire feraient commerce de subvention ? Il y a matière à reportage.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est question de ces structures qui fusionnent, ou bien s’entre dévorent, pour mieux former ce qui s’apparente à “une firme “. Les financeurs aiment ça, l’unique interlocuteur. Ce nouveau type de mercenaires oeuvrent ainsi dans tous les domaines, l’emploi, l’insertion voire la culture…spécialistes de l’appel à marché,rois de l’enfumage et qui comptent sur les associations locales pour “rabattre” le client….non l’habitant!
Se connecter pour écrire un commentaire.