Épisode de pollution aux particules fines en cours dans les Bouches-du-Rhône
Ce vendredi 17 janvier, le taux de particules fines dans l’air va atteindre le stade 1 du niveau dans les Bouches-du-Rhône, indique la préfecture. Les services de l’État recommandent donc l’abaissement de 20 km/h de la vitesse autorisée sur les routes (sans toutefois descendre en dessous de 70 km/h) et de réduire les activités physiques intenses. L’alerte est maintenue pour le samedi 18 janvier, annonce la préfecture. C’est la deuxième alerte de ce type en quinze jours.
Cet épisode de pollution de l’air à l’ozone, favorisé par des conditions météorologiques anticycloniques et des vents faibles, est dû “aux combustions hivernales, trafic routier et activités industrielles”, précisent les services préfectoraux.
Actualisation, le 17 janvier à 16 h : ajout du fait que l’alerte est maintenue pour le samedi 18 janvier
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et si en plus de limiter la vitesse automobile, on commençait par accueillir moitié moins de bateaux de croisière à Marseille ?
Se connecter pour écrire un commentaire.