Éducation : Charlotte Magri lance un appel à témoins et une pétition

SUITE
Bref
le 27 Jan 2016
1

Après sa lettre ouverte à la ministre de l’Éducation nationale publiée sur Marsactu, Charlotte Magri continue de dénoncer les mauvaises conditions offertes aux élèves à Marseille. Après plusieurs passages dans des médias nationaux, l’enseignante a lancé un appel à témoins et une pétition afin d’étoffer et de propager son message. Selon son entourage, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a lu sa lettre “avec un grand intérêt”, rapportait Libération la semaine dernière. Sans lui répondre pour l’heure.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Je reprends ici en partie un commentaire que j’ai fait ailleurs sur ce site.

    De mon point de vue, une ville est ce que sont ses écoles, c’est-à-dire ce qu’est la place qu’on donne à ses enfants. En cette matière, la priorité politique est fixée, ou non, par l’équipe municipale. Le site internet de la ville de Marseille en fait des tonnes sur le plan « Ecole Réussite » : en 20 ans, 37 écoles auraient été construites ou réhabilitées, et 540 millions d’euros investis. Cela fait donc 27 millions d’euros par an et, à ce rythme, il faudra 240 ans pour réhabiliter les 444 écoles existantes.

    Bref, ce plan, comme le plan Piscine ou le plan Gymnase, c’est un décor de cinéma qui masque (mal) l’absence de priorité de nos élus pour ces sujets. Par contre, nous avons un beau stade…

    Et je trouve que les enseignants marseillais, dans ce contexte de je-m’en-foutisme politique, ont bien du mérite.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire