Ecoles : la grogne des parents d’élèves s’élargit

Bref
le 5 Juin 2014
0

La grogne continue pour les parents d'élèves des écoles du 3e arrondissement. Cette fois-ci c'est devant l'hôtel de ville que parents et enseignants sont venus manifester, mercredi matin. Après les écoles National et Busserade, le mouvement s'étend désormais à celle du boulevard de Strasbourg avec le même mot d'ordre : refuser la surcharge des écoles dans le secteur. En effet, la Ville a annoncé que ce dernier établissement pourrait accueillir une nouvelle classe à la rentrée pour alléger ses voisins.

Parent d'élève délégué à l'école de Strasbourg, Nicolas Sonnet fait partie de ceux qui refusent l'ouverture d'une 6e classe. "Les parents sont en rogne", dit-il. Depuis dix jours, une pétition circule. Selon Nicolas Sonnet, elle a déjà rassemblé 70 signatures de parents ainsi que celles de quatre enseignants et le directeur de l'école. L'objectif est de maintenir une école "normale" avec pour l'instant cinq classes pour 130 élèves. "La création d'une classe supplémentaire entraînerait un sureffectif et la disparition soit de la bibliothèque, soit de la salle de motricité", précise Erwan Redon, instituteur dans l'école.

Les parents déplorent le manque d'anticipation de la ville pour régler un problème qui est loin d'être récent. La mobilisation se poursuit ce vendredi, avec le dépôt à l'inspection académique de la pétition des parents d'élèves. Du 12 au 25 juin, ils prévoient d'ores et déjà de bloquer l'école.

 

 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire