Didier Réault nouveau président du parc des calanques
Le parc national des calanques tient son nouveau président. Ce jeudi matin, le conseil d'administration a élu Didier Réault au premier tour avec 28 voix pour, 7 abstentions et un nul, les représentants de l'État ne prenant pas part au vote. Pour ce proche de Guy Teissier appuyé aujourd'hui par Jean-Claude Gaudin, il s'agit de l'aboutissement d'un long combat politico-judiciaire. Après avoir perdu la première élection face à la maire de Cassis Danielle Milon en janvier dernier, le conseiller municipal délégué à la mer a dû en passer par la justice pour faire annuler ce premier scrutin empêchant par la même son adversaire de se représenter.
"Je me suis fixé quatre priorités. D'abord, il nous faut de l'argent. D'ici trois ans, il faut que nous puissions atteindre un budget de 8 à 10 millions d'euros. Ensuite, il faut renforcer la visibilité du parc. Je mettrai la priorité sur le coeur de parc avant de réfléchir à la complémentarité avec le contrat de baie", nous a annoncé Réault à l'issue du conseil. Dans un communiqué très sobre, l'ex présidente Danielle Milon a souhaité "bon courage à [son] successeur pour les dossiers, nombreux, dont il a à présent la charge".Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La course au nombre de présidences,vice présidences, administrateurs est engagée.
Le sémillant Lionel Royer-Perrault et autres lieux à marée basse à un sérieux concurrent avec Didier Reault roi du gel pour les cheveux ( 1 pot semaine),il vient de récupérer la vice présidence du canal de Provence.
Nous avons là visiblement deux génies, qui arrivent à accumuler un nombre de postes invresemblable,itou pour les séances photos,des réunions en veux tu en voilà.
Mais où sont les résultats ?, Ils vont venir nous disent’ils, et pourtant cela fait des lustres qu’ils sont là.
Mais entre-temps le CCP, gonfle.
Se connecter pour écrire un commentaire.