Devant la mairie, SNUipp-FSU et SUD éducation 13 dénoncent “l’incurie de la municipalité”

Grève
Bref
le 4 Fév 2019
0

Ils veulent faire “pression sur le conseil municipal” qui se tient ce lundi matin. Les branches éducation de la SNUipp-FSU et de Sud se sont réunies devant l’Hôtel de ville pour dénoncer “les profonds dysfonctionnements” de la mairie,  “mis en perspective par les effondrements à Noailles”, estime le syndicat Sud dans un communiqué de presse.

Il s’oppose également aux “projets d’aménagements coûteux” tels que le PPP des écoles à 1 milliard d’euros, inadapté selon lui pour répondre aux problèmes d’insalubrité des établissements scolaires (lire notre dossier). SNUipp-FSU dénonce aussi “des taux d’encadrement scandaleux et dangereux” des élèves et réclame un Atsem (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) par classe. Une centaine de grévistes et manifestants ont répondu à l’appel.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire