Deux candidats sont en lice pour succéder au maire de Rousset
L’hôtel de ville de Rousset. Crédits : François Goglins / Wikimedia CC
Qui succédera à Jean-Louis Canal – disparu en mars dernier -, maire de Rousset pendant 35 ans ? Deux candidats sont en lice pour ces élections municipales partielles qui se tiendront le 9 juin prochain, dans cette commune du pays d’Aix, indique La Marseillaise. Gilda de Mingo et Philippe Pignon mèneront chacun une liste. La première a été première adjointe de Jean-Louis Canal de 2008 à 2022, année au cours de laquelle elle a démissionné. Le second lui a pris la succession à ce poste.
Dans cette guerre entre anciens colistiers, chacun se réclame à sa manière de “l’héritage” du maire défunt. “Si Rousset est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à Jean-Louis Canal. Je ne suis pas candidate contre lui, mais contre Philippe Pignon“, déclare Gilda de Migo à nos confrères, tandis que Philippe Pignon, actuel premier adjoint, se sent le légataire “légitime” de l’ère Canal. Il entend être “le leader charismatique d’une équipe multifactorielle” et souhaite mener “une liste transpartisane représentative de la population de Rousset”.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
la place semble bonne…!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rousset: 5200 habitants en 2021, une des communes les plus riches du département avec ses zones industrielles regroupant des entreprises à haute valeur ajoutée…….. Finances aisées et pas trop de risque d’agression du maire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a paraît t’il une crise des vocations chez les maires. Visiblement ce n’est pas le cas à Rousset .Comme disait le Général évocant sa disparition : “ce que je crains, ce n’est pas le vide, mais le trop-plein».
Il avait une fois de plus raison.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Des maires en place plusieurs décennies et des “héritiers” plus ou moins autoproclamés qui se déchirent pour prendre la place… ça devient lassant. Notre démocratie est vraiment malade. De l’air ! Du renouvellement !
Se connecter pour écrire un commentaire.