Deux candidats en lice pour la reprise du parc Chanot
Deux candidats en lice pour la reprise du parc Chanot
En janvier 2025, le parc Chanot devrait avoir un nouveau gestionnaire. Le site d’informations Gomet’ indique que, pour l’heure, deux candidats sont lice pour reprendre la gestion du grand parc d’expositions, situé à proximité du Rond-Point du Prado. Il s’agit de la Safim, filiale de Veolia qui gère le lieu depuis plusieurs décennies, et de la société GL Events, spécialisée dans la gestion d’espaces de ce type, associée à la Chambre de commerce et d’industrie Aix-Marseille-Provence. La CMA-CGM, qui était associée à cette offre lors d’un précédent appel d’offres, a finalement renoncé au projet, indique la même source. La Ville a entamé une phase de négociations avec les deux groupements.
Le lauréat de l’appel d’offres sera rendu public avant le conseil municipal du 13 novembre. La relance du parc Chanot a connu de nombreuses péripéties. Le précédent appel d’offres avait été annulé, notamment parce que la Ville n’avait pas inscrit la reprise du personnel dans les obligations du repreneur. Le contrat qui démarre en 2025 ne dure que trois ans, le temps de réaliser des travaux d’urgence. La Ville entend mettre à profit ce délai pour mettre sur pied un nouveau projet pour le lieu, afin de l’adapter aux enjeux de développement durable, tout en contribuant au développement de ce secteur d’activités. Historiquement présente au parc Chanot, la Foire de Marseille démarre ce vendredi.
Source : GometCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
” Il s’agit de la Safim, filiale de Veolia qui gère le lieu depuis plusieurs décennies, et de la société GL Events, spécialisée dans la gestion d’espaces de ce type, associée à la chambre régionale des comptes.”
La Chambre Régionala des Comptes ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il s’agit en réalité de la Chambre de Commerce et d’Industrie !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est en effet une erreur de notre part. La CRC revient si souvent dans les conversations et les articles ces derniers temps qu’on la met malencontreusement à toutes les sauces… C’est corrigé !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même interrogation que vient faire la cour régionale des comptes dans cette affaire ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
devinez???
ON est a Marseille ou non?
Se connecter pour écrire un commentaire.