Des membres de l’extrême-droite allemande tractent pour le binôme RN Alias-Flayol à Arles
Enzo Alias et Alexia Flayol, binôme candidat du Rassemblement national pour les élections départementales, ont tracté ensemble au marché d’Arles, avec un groupe venu d’Allemagne, rapportent nos confrères de La Provence. C’est le Ravi et l’Arlésienne qui ont documenté en premier la présence de ce groupe au marché d’Arles. Parmi eux se trouvent Severin Köhler et Felice Ferrer Vargas, deux jeunes militants de la Junge Alternative. Il s’agit de l’association des jeunes du parti Alternative für Deutschland, parti nationaliste et eurosceptique allemand, qui siège notamment au côté du RN dans le groupe “Identité et Démocratie” au parlement européen. Les deux jeunes font partie de l’aile nationale-conservatrice de l’AfD, qui entretient des relations avec des organisations d’ultra-droite, surveillées par le service de renseignement intérieur allemand.
Selon La Provence, ils auraient été mis en contact par l’intermédiaire de Daniel Hurlebaus, un Allemand vivant à Strasbourg, employé par Enzo Alias. Ce dernier confirme avoir payé ce groupe pour l’aider dans sa campagne. Certaines personnalités politiques d’extrême-droite ont approuvé cette rencontre, comme Louis Aliot, maire de Perpignan, et l’eurodéputé RN Jérôme Rivière.
Actualisation à 15h : ajout de l’article publié par le Ravi.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ben oui, voila. Lorsque marine L.P a tenté de tester, à l’occasion de quelques des élections locales actuelles, son slogan dédiabolisant pour l’an que ven, “essayez nous”, un ponte de l’ex RPR/UMP… a répliqué : “Mais si on vous a déjà essayé: En 1940 !”.
(source: le canard enchainé). Y a comme des ressemblances effectivement…
Se connecter pour écrire un commentaire.
RN ? Ils ont oublié le P de populaire
Extrait de Wikipedia
Le Rassemblement national populaire (RNP) est un ancien parti politique français fasciste et collaborationniste, fondé par Marcel Déat pendant l’occupation allemande. Le RNP, qui a existé du 2 février 1941 jusqu’en 1944, avait une ligne politique néo-socialiste et embrassait le projet d’Europe nazie unifiée5.8Le logo de son service d’ordre, la milice nationale patriotique, est constitué d’un losange dans lequel s’inscrit le signe du bélier zodiacal stylisé surmonté d’une flamme tricolore.
Se connecter pour écrire un commentaire.