Délogés : la Ville veut aménager des appartements dans ses bâtiments pour libérer les hôtels
La haute saison touristique approche, celle des congrès est déjà lancée, et plus de 1000 délogés de la crise post rue d’Aubagne sont encore à l’hôtel. Lundi, en conseil municipal, Jean-Claude Gaudin a évoqué “un dispositif de centre d’hébergement d’urgence sur divers sites” pour prendre le relais, afin de libérer des chambres d’hôtel à Marseille. Dans La Marseillaise, l’adjoint délégué à la lutte contre l’exclusion Xavier Méry précise qu’il ne s’agira “pas de gymnases” mais de “bâtiments communaux qui pourraient rapidement être transformés en appartements”.
“Cent ménages” pourraient être accueillis par ce biais. Depuis le début des années 2000, la mairie disposait déjà d’un “parc-relais”, soit des appartements dédiés à l’accueil de délogés, mais il était limité à 90 logements. Mais l’élu LR se veut optimiste sur la durée de la crise : “Entre les réintégrations et les relogements, nous espérons que l’exil sera fini cet été.”
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Or, donc, il y a la possibilité depuis 5 mois de reloger les gens et on nous le dit que maintenant ?????
Y a vraiment qu’un élu de cette nullicipalité de nazes pour faire ce genre de prophétie !L’été ….. Il n’a aucune idée de ce que sont, vivent, endurent les délogés…
Faut vraiment ne rien avoir dans le sifflet ni aucune idée du désastre ni aucun respect de tous gens pour prédire de telles conneries.
Rendez-vous en fin d’année et on fait le bilan ; ok Mery ?
Se connecter pour écrire un commentaire.