Déchets : les grévistes rencontrent Monique Cordier dès ce soir

Négos
Bref
le 2 Sep 2016
0
Les grévistes ce vendredi au centre de transfert des déchets des Aygalades.
Les grévistes ce vendredi au centre de transfert des déchets des Aygalades.

Les grévistes ce vendredi au centre de transfert des déchets des Aygalades.

La grève des déchets pourrait être levée avant le week-end. L’intersyndicale des salariés des entreprises privées en charge du nettoiement et de la collecte des ordures ménagères dans cinq arrondissements doit rencontrer à 18h Monique Cordier, vice-présidente du conseil de territoire Marseille Provence, ainsi que Michel Poggetti, directeur général adjoint en charge de la propreté. Cet après-midi au centre de transfert des Aygalades, bloqué depuis le matin, les grévistes semblaient plutôt satisfaits des avancées obtenues dès hier soir.

Lors de cette première discussion, des assurances ont été données sur cinq points, dont la présence minimale de deux rippeurs par benne et le respect du cycle de six jours de travail et trois jours de repos. Le maintien des salariés dans leur arrondissement d’origine reste encore à discuter. En revanche, dans un communiqué publié ce matin, Monique Cordier ne se dit pas prête à céder sur la séparation de la collecte et de la propreté du 2e arrondissement, aujourd’hui assurées par la même entreprise, Veolia.

(avec Julien Vinzent)

À lire sur le sujet : Nouveau marché, nouvelle grève pour les éboueurs et cantonniers du privé

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire