De l’amiante sur ses bateaux ? La SNCM visée par une plainte
La direction de la SNCM s’en serait certainement bien passé. Alors que son sort est actuellement entre les mains du tribunal de commerce, la compagnie maritime est visée par plusieurs plaintes quant à la présence d’amiante sur ses navires, explique 20 minutes. Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et l’association Capdem (Comité amiante pour la défense des électriciens et mécaniciens), qui vont se constituer parties civiles ce mardi, estiment que la compagnie n’a pas stoppé l’utilisation de ce matériau nocif après 1997 comme la loi le prévoyait.
“Le personnel des ateliers, comme le personnel navigant, continuent d’évoluer dans une atmosphère amiantée sans que la SNCM ne mette en place les mesures nécessaires à leur protection”, s’insurge Julie Andreu, l’avocate des parties civiles citée par le journal. L’entreprise n’a pour l’heure pas réagi.
Source : 20 MinutesVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.