Deux potentiels marchands de sommeil devant la justice
Les frères Albert et Gérard Haddad, gérants d’un immeuble au 6 boulevard Voltaire (1er) ont été entendu ce lundi pour “mise en danger de la vie d’autrui” au tribunal correctionnel, relate La Provence dans son édition du jour. Le 19 février 2014 les services de la mairie avaient constaté sur place l’insalubrité des lieux, en décrivant les occupants comme “vulnérables”.
Les deux gérants reportent la faute sur l’architecte Bernard Demicheli, absent le jour du procès mais renvoyé lui aussi. Le procureur Leclerc a quant à lui requis des peines allant de 4 à 6 mois d’emprisonnement et de 3000 à 10 000 euros d’amende. Le jugement sera rendu le 11 mai.
Ce n’est pas la première fois que ces noms apparaissent dans des affaires, puisque Gérard Haddad a été mis en examen en septembre 2015 pour des faits “d’extorsion de fonds en bande organisée”. Il est en effet soupçonné d’avoir soutiré à de nombreuses reprises de l’argent aux promoteurs immobiliers en les menaçant de recours en justice pour nuisances sonores. Durant son procès il avait évoqué pour sa défense “une croisade pour la défense du patrimoine immobilier marseillais et contre le bétonnage de la ville”. Cet amoureux du vieux Marseille va-t-il jusqu’à refuser des rénovation à ses locataires ?
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.