Le comité d’entreprise de la MCM dit non au rapprochement avec Corsica Maritima

Blocus
Bref
le 22 Mar 2016
1

Le comité d’entreprise de la MCM devait se prononcer aujourd’hui sur le projet de fusion de la compagnie, ex-SNCM, avec CM Holding (Corsica Maritima), consortium d’entreprises corses qui avait présenté un projet concurrent à la reprise de l’entreprise. Le Marin indique que l’avis des représentants des salariés, uniquement consultatif, est négatif et “seul le syndicat des travailleurs corses a approuvé le projet”. Cette fusion prévoit le transfert du siège de Marseille à Ajaccio et un transfert en totalité de la compagnie, ce qui, selon l’intersyndicale, n’est pas conforme au jugement de reprise du tribunal de commerce.

“Le CE a également appris que, depuis son lancement en janvier, Corsica Linea, la filiale de Corsica Maritima qui a exploité deux mois une ligne concurrente de MCM, a perdu 670 000 euros”, mentionne également le média spécialisé.

Source : Le Marin
Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    La mort de la SNCM tournede plus en l’us a la bouffonerie grotesque. La region Corse n’a pas a decider sur la continuite territoriale alors que c’est l’Etat qui la paye. Le siege sociale de la SNCM doit demeurer a Marseille.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire