Le comité d’entreprise de la MCM dit non au rapprochement avec Corsica Maritima
Le comité d’entreprise de la MCM devait se prononcer aujourd’hui sur le projet de fusion de la compagnie, ex-SNCM, avec CM Holding (Corsica Maritima), consortium d’entreprises corses qui avait présenté un projet concurrent à la reprise de l’entreprise. Le Marin indique que l’avis des représentants des salariés, uniquement consultatif, est négatif et “seul le syndicat des travailleurs corses a approuvé le projet”. Cette fusion prévoit le transfert du siège de Marseille à Ajaccio et un transfert en totalité de la compagnie, ce qui, selon l’intersyndicale, n’est pas conforme au jugement de reprise du tribunal de commerce.
“Le CE a également appris que, depuis son lancement en janvier, Corsica Linea, la filiale de Corsica Maritima qui a exploité deux mois une ligne concurrente de MCM, a perdu 670 000 euros”, mentionne également le média spécialisé.
Source : Le MarinCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La mort de la SNCM tournede plus en l’us a la bouffonerie grotesque. La region Corse n’a pas a decider sur la continuite territoriale alors que c’est l’Etat qui la paye. Le siege sociale de la SNCM doit demeurer a Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.