Circulation coupée pour permettre la réouverture du parking République après son incendie
Après le tramway, la route va être coupée à cause de l’incendie du parking République continuent. La circulation automobile sera interrompue à partir du lundi 4 mars entre la rue Jean-Marc Cathala et la place Sadi-Carnot dans les deux sens, indique la métropole ce jeudi. Une restriction qui doit durer jusqu’au 4 avril dans le sens rue Jean-Marc Cathala vers Sadi-Carnot avant un retour à la normale le 8 avril.
Cette interruption doit permettre de réaliser des travaux dans le parking Indigo endommagé le 22 janvier et qui empêche la circulation des tramways T2 et T3 entre les arrêts Belsunce-Alcazar et Joliette. Le parking “pourrait rouvrir” le 15 mars prochain, ajoute la métropole. En réponse aux demandes des commerçants qui se disent impactés par l’absence de passage, la métropole prévoit lors de la réouverture du parking d’offrir “les deux premières heures de stationnement” pendant deux mois pour le parking concerné.
En ce qui concerne le tramway, la date de reprise espérée de la circulation reste le 15 avril. Deux nouvelles stations seront desservies, dans le sens Canebière Bourse – Arenc durant les travaux du parking. Pour ce qui est d’éventuelles aides, la collectivité dit qu’elle “étudiera la possibilité” de verser une subvention à l’association de commerçants de la rue de la République “si celle-ci souhaite organiser une action événementielle commerciale” une fois que le tramway fonctionnera.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
« Pour ce qui est d’éventuelles aides, la collectivité dit qu’elle “étudiera la possibilité” de verser une subvention à l’association de commerçants de la rue de la République “si celle-ci souhaite organiser une action événementielle commerciale” une fois que le tramway fonctionnera.«
En d’autres termes cela s’appelle du mépris
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour ce faire, elle devra demander la bénédiction préalable de Monsieur Muselier au risque de se retrouver devant les tribunaux. https://marsactu.fr/emeutes-muselier-veut-que-la-justice-annule-les-aides-municipales-aux-commerces-pilles/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui est bizarre sur cet incendie c est que personne parle de ce qui c est passé et des raisons de la fermeture des rues .et je ne comprend pas pourquoi les institutions ne se retournent pas contre l’exploitant du parking .
Car bizarre que un incendie ne soit pas prévu et arrêtés avant que la structure du bâtiment ne soit touches
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ceux qu’il faut accuser, ce sont surtout les fous qui ont mis le feu. Que ce soit le parking ou les commerçants, ils n’y sont pour rien. La structure du parking est touchée mais toujours la. A bordeaux il s’est passé la même chose, 200 véhicules ont brûlé …18 mois de fermeture du parking, 4 mois pour le tramway.https://www.20minutes.fr/bordeaux/2878507-20201006-bordeaux-dix-millions-euros-depenses-remettre-etat-parking-salinieres-apres-incendie-criminel
Se connecter pour écrire un commentaire.