Christian Estrosi se prononce en faveur du retour du cumul des mandats
Christian Estrosi se prononce en faveur du retour du cumul des mandats
Invité ce matin de la matinale de France Info, le président de la région Christian Estrosi s’est déclaré ouvertement pour le cumul des mandats, affirmant : “Faire en sorte que des parlementaires soient uniquement parlementaires pour débattre de tout, une loi montagne, une loi littorale, une loi logement, sans jamais vivre la réalité des territoires, ça n’a pas de sens”, rapporte Le Lab. Il rejoint ainsi la position de Nicolas Sarkozy, président de son parti, Les Républicains. La loi adoptée durant ce quinquennat prévoit au contraire l’interdiction dès 2017 du cumul entre un mandat exécutif local et un autre de parlementaire.
Christian Estrosi a pourtant renoncé volontairement à son mandat de député après son accession à l’hôtel de région. Il ne pouvait en revanche pas cumuler ce nouveau mandat avec le fauteuil de maire de Nice, il l’a donc laissé à son premier adjoint. Mais le site politique d’Europe 1 est également tombé sur une petite perle : la liste des délégations de l’intéressé à la ville de Nice, dont il est désormais premier adjoint. Réponse ? “Délégué aux finances, à la sécurité, aux travaux, aux transports, au stationnement, à l’administration générale, à la réglementation des taxis, au suivi du projet Sang neuf, à la réalisation de la ligne 2 du tramway, à la voirie et aux professions libérales”.
Christian Estrosi a donc gardé la présidence de région, la présidence de la métropole de Nice et cette belle floppée de délégations à la mairie de Nice. Des postes qui sont habituellement répartis entre plusieurs adjoints. Du cumul dans le non-cumul.
Source : Le LabCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Du cumul dans le non-cumul” ? Non : du foutage de gueule. Appelons un chat un chat.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Où comment répartir ses sources de revenus pour arriver au montant estimé suffisant… Si certains avaient encore des doutes sur le bonhomme, là il apparaît dan toute sa splendeur…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le cumul de fonctions est pas un cumul d’indemnités !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Voilà un élu qui a oublié le monde du réel. Il ne travaille plus depuis longtemps, il est déconnecté de la vraie vie, celle du citoyen lambda qui gagne sa vie dans l’entreprise privée ou dans une fonction publique. Aujourd’hui,son vrai métier est d’être un élu,— aux multiples fauteuils pour s’assurer des revenus bien confortables et sans risques des lendemains aux fin de mois incertains—,un édile qui est sûr de lui, ayant une réponse à tous les problèmes de notre société. Il a pris le melon,—comme on dit en Provence —et maintenant, il accélère dans les virages en exigeant le cumul des mandats pour évidemment rester roi de Nice et de sa Métropole. Attention aux dérapages…et aux peaux de bananes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
non mais, voilà la preuve que c’est quelqu’un d’intègre, de sérieux, un travailleur acharné ! (c’est qu’il en faut des heures et des jours de travail pour suivre tous les dossiers, assister à toutes les réunions etc etc etc…).
on devrait interdire le dopage dans le monde politique, parce que là, c’est sûr, il est dopé !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si monsieur estrosi est tellement indispensable à la belle ville de Nice il faut d’urgence penser au clonage !
Ou bien s’inscrire à un stage comportemental enseignant l’art et la manière de “lâcher prise”.
Se connecter pour écrire un commentaire.