Carlotti défend le regroupement familial après les propos de Valls
Alors que Manuel Valls est attendu à Marseille cet après-midi aux côtés de Jean-Marc Ayrault, Marie-Arlette Carlotti, qui sera également de la partie, est revenue sur des propos prêtés au ministre de l'Intérieur. Selon Libération et Le Parisien de ce matin, Manuel Valls aurait remis en cause le principe du regroupement familial hier lors du séminaire gouvernemental à l'Élysée consacré à la France en 2025 : "La question pourrait être revue", aurait-il lâché. Invitée à réagir ce matin, la ministre déléguée à la lutte contre l'exclusion et candidate aux primaires socialistes en vue des municipales, Marie-Arlette Carlotti s'est posée en faux.
"Moi je respecte la famille, je suis pour le regroupement familial. Je ne pense pas qu'il ait vécu", estime-t-elle tout en s'étonnant que l'on ne retienne "que cela" de cette réunion. "Je ne souhaite pas que les hommes vivent seuls de leur côté en envoyant de l'argent à leur famille restée là-bas. Mais il faut que les choses soient interprétées au cas par cas dans le respect et la dignité", a-t-elle poursuivi tout en rejetant "les politiques migratoires répressives".Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.